Le Royaume de Langrovika



Auteure: Mélissa Pollien
Éditeur: Slatkine
Édition: 2015
Pages: 211


*****

Synopsis


Un petit village suisse. Les parents Grimenz partent en voyage d'affaires en Russie. Par manque d'argent ils ne peuvent pas emmener leurs filles, Chloé et Marion, jumelles de 14 ans, et Léa, 10 ans. Elles sont donc envoyées chez leur oncle André. Dans la bibliothèque, Léa trouve un vieux grimoire qui, se met à briller et à vibrer, et s'ouvre tout seul. Il s'agit du grimoire de Langrovika, la reine du royaume elfique de la forêt de Yas. Elles y trouvent une invitation pour se rendre dans le monde merveilleux de Narthamarda. Léa prononce la formule et les trois jeunes filles disparaissent dans un tourbillon. Elles se réveillent dans une forêt...



*****

J'étais impatiente de découvrir ce livre mais j'ai été un peu déçue. Le style d'écriture est très simple, trop simple. Les personnages ne sont pas très intéressants, et pas très bien développés. 

L'histoire en elle-même n'est pas franchement bien menée. C'est une espèce de remake de Narnia mais l'enjeux m'a semblé moins important, comme si l'auteure ne savais pas réellement où elle voulait mener ces personnages.

La longueur du roman n'est, à mon sens, pas adaptée à l'histoire. Ce genre de fantaisie nécessite des explications, beaucoup de narrations et de descriptions, ce qui manquait cruellement à ce livre. Je sais qu'il y a d'autre tomes mais celui-ci aurait mérité une centaine de pages en plus et, comme je l'ai écrit plus haut, un peu (voir beaucoup) plus de descriptions. 

Cependant cet avis est le mien, celui d'une adulte. Ce livre a pour cible de jeunes ados, voir des enfants et je pense que cela doit tout à fait convenir car c'est une jolie aventure qui je pense peut présenter de jolie morale, comme dans les fables, et montrer aux jeunes filles qu'elles sont capables de faire de grandes choses.

Pour conclure ce n’était pas une trop mauvaise lecture, mais je pense que je n’ai plus le bon âge pour lire cette série. Comme vous l’aurez surement compris, je ne pense pas lire la suite.




Je vous retrouve prochainement dans un nouvel article! 

Commentaires

  1. Je ne pensais pas qu'il était plus centré jeunesse, c'est dommage... Mais bon, tout ne peux pas plaire à tout le monde ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est dommage... mais heureusement que tout ne plait pas à tout le monde sinon le monde serait bien fade^^.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog