Harry Potter à l'école des sorciers






Auteur: J.K. Rowling
Editeur: Bloomsbury
Parution: 2014
Pages: 331





Mon avis:


J’avais commencé à lire ce livre en français quand j’avais environ 12 ans mais je n’avais pas réussi à dépasser les deux premiers chapitres. Je n’avais pas réussi à crocher, je trouvais la narration trop enfantine. Bref, je ne comprenais pas la passion que les gens entretenaient pour cette série. J’ai pourtant regarder une grande partie des films que je trouvais vraiment bien mais je n’avais pas développé cet passion comme les autres de mon âge. Je n’ai même pas vu les deux ou trois derniers films.


En 2016, j’ai décidé que je retenterais ma chance mais avec la version anglaise ce qui ajouterai un peu de piquant à ma lecture. Je peux vous dire que cela était une très bonne idée.
J’ai enfin pus lire l’intégralité du premier tome et je l’ai beaucoup apprécié. Entre la plume de l’auteure que j’ai pu découvrir dans sa version originale et la ‘complexité’ de l’histoire j’ai été agréablement surprise. Je prévois donc de continuer sur ma lancée en 2017 et de lire les prochains tomes toujours en anglais.

Comme une grande partie de la communauté littéraire sur internet connait l’histoire je ne vous ferais pas l’affront de résumer ce livre. Je me contenterais de dire que comme bien souvent le livre et 100 fois meilleur que le film.


Pour conclure c’est avec une grande surprise que je peux dire que j’ai beaucoup aimé ce livre qui est devenu un classique pour ma génération.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Projet Mars tome 1