Nous les menteurs






Auteur: E. Lockhart

Éditeur: France Loisirs
Parution: 2016
Pages: 287






Mon avis:
Ce roman m’a troublée. J’ai pleuré, ris, crié, j’étais en colère, bref j’ai passé par toutes les émotions possibles.


Si on m’avait dit qu’un livre me retournerait un jour le cerveau comme celui-là je ne l’aurais pas cru. Je m’attendais à du lourd, genre secret de famille bien caché depuis des décennies mais pas à ça.

J’ai lu certains commentaires sur ce livre qui trouvait une ambivalence entre l’envie de refermer ce livre pour ne jamais connaitre ce terrible secret et l’envie de tourner une page de plus pour le découvrir. Et il faut l’avouer, le ton utilisé dans la narration vous met mal à l’aise vous comprenez que ce qui se passe à un réel impact sur la vie de la jeune fille, mais tout comme elle vous ne savez pas de quoi il en retourne.

Bien que le personnage principal soit également le narrateur, il m’a semblé être une sorte de voyeur qui s’immisçais dans cette famille qui cache visiblement un lourd secret.

La fin m’a mis un coup au cœur et pour être honnête je n’étais pas très bien une fois la dernière page tournée. Il m’a fallu me coucher en boule dans mon lit et pleuré toutes les larmes de mon corps pour me sentir un peu mieux. Imaginez la tête de mon copain quand je lui ai expliqué la raison de mon état. :D


Bref ce livre m’a touché bien plus que je l’aurai voulu, c’est plutôt rare que je me mette dans cet état pour un roman mais celui-ci m’a touché au plus profond de mon âme. Allez savoir pourquoi ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Projet Mars tome 1