Outlander / Les tambours de l'automne




Auteur: Diana Gabaldon
Éditeur: J'ai lu
Edition: 2015
Pages: 873







Mon avis:

MAMAN ce livre ! Un coup de cœur à n’en pas douter. L’auteure nous fait passer par tellement d’émotion de la colère à la joie, de la tristesse au bonheur ou encore de l’amour à la haine et ce avec une plume qui sonne tellement juste. 

Vraiment ce livre m’a fait vibrer de la première à la dernière page, et quel pavé, un peu plus de 860 pages de condensé d’émotions. J’ai voulu lire ce livre car, pour ceux qui ne le savent pas encore, je suis suisse et que dernièrement la première saison a été rediffusée sur l’une de nos chaines nationales. Cela m’a tellement donné envie de me replonger dans ce monde sauvage, enfin plus sauvage qu’à notre époque, que je n’ai pu faire autrement que de dévoré cette pépite. 

De plus ayant décidé de suivre le tirage au sort des lettres du challenge que je fais cette année, ce livre tombait parfaitement bien car nous avions la lettre G et Gabaldon me semble bien approprié même si j’avais pensé lire du Gemmell.

J’ai terminé ce livre ce matin aux alentours de 3h j’ai eu beaucoup de peine ensuite à m’endormir, ressassant les dernières pages que je venais de lire. Chaque fois que je fermais les yeux je ne voyais que le gathering et ces feux de camps. Quand j’ai commencé à écrire cet article cette phrase m’est venue à l’esprit et je voulais la partager avec vous :

Les tambours de l’automne, tu les entends. Le gathering a commencé et tu es loin de tes terres d’écosses mais ta famille, ton clan est à tes cotés. Crie ton nom car tu en es fière, ils doivent savoir que le clan Fraser est là.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog