Le Projet Mars tome 1






Auteur: Andreas Eschbach

Éditeur: L'Atalante (Le Maedre)
Parution: 2004
Pages: 279







Mon avis:

Ça fait quelque temps que je me suis découverte une passion pour la planète rouge donc je me suis empressée de rechercher des lectures autour de ce sujet pour assouvir ma passion. Et je suis tombée sur cette perle.


Oui cette perle, car c’en est une. La plume de l’auteur est agréable pleine d’emphase, j’ai rarement vu la couleur rouge déclinée en autant d’adjectif en une seule phrase. L’histoire est intéressante et regroupe tous ce dont a besoin un roman de Science-fiction, un projet scientifique et une projection dans le future et l’incertain. La situation des enfants de Mars est bien décrite et promet un scénario intéressant. 

J’ai été prise dans la narration et n’ai pu lâcher le livre qu’en tournant la dernière page.
Il faut dire que même si j’ai adoré ce livre je suis restée un peu sur ma faim. L’enjeux devient réellement important dans les dernières pages. Cela implique un deuxième tome qui m’attend impatiemment dans ma bibliothèque et que j’ai hâte d’entamer. Mais je sais que si le fils de l’histoire continue ainsi dans le prochain tome je vais adorer.

Pour conclure je dirais que pour une découverte de la plume de l’auteur c’est une très bonne surprise et qu’il est sûr que je lirais la suite dans un avenir proche.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog