Kate Daniels / Brûlure magique






Auteur: Ilona Andrews
Éditeur: Milady
Parution: 2009
Pages: 349








Mon avis:


Cette saga me laisse perplexe. Il faut le dire le premier tome ne m’a pas réellement convaincu mais ce deuxième tome était nettement meilleur. J’y ai trouvé plus de rythme et un enjeu plus prenant.


La plume de l’auteure me semble quand même parfois très fragile. Elle passe du coq à l’âne en deux phrases ce qui peut donner une impression de vitesse dans la narration mais qui peut déstabilisé, j’ai dû recommencer quelques paragraphes pour savoir de quoi elle parlait. Une autre chose qui m’a dérangé et le fait qu’elle rappelle les points important du premier tome. Vous me direz surement que c’est une bonne chose et dans l’absolu je suis d’accord avec vous. Mais j’ai lu les deux tomes dans un laps de temps très court ce qui m’a donné à penser à une sorte de redondance pas forcément agréable.

Les personnages se construisent un peu plus et montrent des facettes intéressantes qui je l’espère seront approfondie dans le troisième tome.

Au final ce livre a été un très bon moment de lecture. J’ai pris beaucoup de plaisir à connaitre un peu plus Kate et l’univers dans lequel elle évolue. J’ai hâte de lire le troisième tome pour pouvoir valider l’impression que j’ai eu en lisant ce deuxième tome.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le Projet Mars tome 1