Le Paris des merveilles / Les enchantements d'Ambremer




Auteur: Pierre Pevel
Editeur: Bragelonne
Collection:/
Parution: 2015
Pages: 382






Mon avis:


Voilà un livre pour lequel j’ai craqué à cause de la couverture. Je n’avais lu aucun commentaire ou résumé sur internet et je m’y suis plongé sans trop en savoir sur son contenu. 


Je n’ai pas été déçue, après un démarrage un peu long j’ai dévoré ce roman. Le mélange entre l’époque des expositions universelle, le début des automobiles et les mondes féeriques m’a totalement conquise. Comme pour « orgueil et préjugé », les codes de bienséances me passionnent. 

J’ai passé un très bon moment de lecture. L’univers développé par l’auteur est surprenant mais on peut quand même s’y projeter facilement. Cela est peut-être dû à l’empreinte de Paris du 20ème siècle. Les rues sont les mêmes seul leurs occupants diffèrent légèrement. Et la tour Effiel me semble étrange vous ne trouvez pas ?

C’est une histoire intrigante, une sorte d’enquête parsemée de magie et d’énigmes. Un mélange agréable et nouveau pour moi. J’ai trouvé les personnages attachants. Il y a également quelques traces d’humour qui ne gâchent rien.

Ce livre est vraiment une bonne découverte pour une première rencontre avec la plume de l’auteur. J’ai les deux derniers tomes de cette trilogie et je suis impatiente de la poursuivre.

Résumé


Commentaires

  1. Salutations,
    Cette lecture m'intrigue aussi de par son résumé! L'idée excellente, maintenant me reste à découvrir ce qu'en a fait l'auteur!
    Merci pour cette chronique, elle me conforte dans mon envie de lire ce bouquin.
    Peut-être pourrais-tu développer un tout petit ta chronique en exprimant ce qui a pu te décevoir dans le roman ou qu'à tu pensé de la plume de l'auteur ;) (petit conseil entre bloggeurs)
    A bientôt surement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce commentaire! Je prends note pour mes prochains articles. ^^
      À bientôt!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le Projet Mars tome 1