Mes lectures n°6: Août 2016

Hello!
Ce mois d'août était plutôt soft en lectures, comme j'étais en vacances j'en ai profité pour faire d'autres choses et donc je n'ai pas eu vraiment d'avance dans mes lectures, mais voici les quelques livres que j'ai pris le temps de découvrir.



Rebellion par Lia Habel
Série: New Victoria
N°de tome: 2
Edition: Bragelonne
Nombre de pages: 392
Prix:-
Date de lecture: Début: 25.07.16 Fin: 06.08.16
Note: 4/6


J'ai terminé la série de Lia Habel avec un arrière goût de déception. L'histoire est très bien mais il manque cruellement de réponses aux intrigues posées dans le premier tome et les premiers chapitres de ce deuxième tome. Très franchement, j’aurai pu m’arrêter au premier tome sans que cela ne me gène mais ce deuxième tome appelle une suite pour enfin délier les jeux de pouvoir et les implications des différentes familles dans l'épidémie. Vraiment il manque un troisième tome. Le seul conseil que je pourrais vous donner est que si vous avez apprécié le premier tome ne lisez pas le second sinon vous allez vraiment être frustré, en tout cas c'est ce que je ressens. 

Beautiful stranger par Christina Lauren
Série: Beautiful bastard
N°de tome: 2
Edition: Pocket
Nombre de pages: 348
Prix:12.8 CHfrs
Date de lecture: Début: 06.08.16 Fin: 07.08.16
Note: 4/6


Pour ce deuxième (enfin troisième) tome j'ai trouvé l'histoire peu original bien que l'approche du fantasme de voyeurisme est très peu souvent aborder. C'est une romance légère et agréable à lire si on ne veut pas ce prendre la tête, comme les deux précédents tomes. Ce qui m'a vraiment dérangé, par contre, est le fait qu'au milieu du livre je savais ce qui se passerai à la fin, dommage.

Avant toi par Jojo Moyes
Série: -
N°de tome: -
Edition: Milady
Nombre de pages: 520
Prix: 11.30 CHfrs
Date de lecture: Début: 07.08.16 Fin: 07.08.16
Note: 6/6


Si je dois décrire ce livre en un mot je dirais bouleversant, j'ai beaucoup pleuré. Ce roman très bien écrit donne une nouvelle approche de la condition de tétraplégie et de l'approche d'une personne dont la vie à basculé face à l'euthanasie volontaire. Bien que je l'ai beaucoup apprécier, ce livre me laisse une sensation bizarre, comme un malaise. Ce qui est sur c'est que je ne lirai pas (ou pas tout de suite) "Après toi".

Real par Katy Evans
Série: Fight for love
N°de tome: 1
Edition: Pocket
Nombre de pages: 343
Prix:12.50 CHfrs
Date de lecture: Début: 07.08.16 Fin: 08.08.16
Note: 5/6


Après quelques pages je me rend compte que j'avais déjà lu ce livre mais impossible de dire où et quand. Je me rappel à peine de la fin et je ne l'ai pas à double dans ma bibliothèque. Enfin c'est un grand mystère. Son contenu est plutôt bon, un rapport particulier entre passion et maladie, une histoire d'amour franche et dévorante. Rien de mieux pour l'été.

Rave par Hiro Mashima
Série: Rave
N°de tome: 1
Edition: Glenat
Nombre de pages:-
Prix:-
Date de lecture: Début: 09.08.16 Fin: 09.08.16
Note: 5/6


Je ne dirais pas grand chose à propos des mangas que je vais vous présenter, je vous donnerai un avis très court et je ne révélerais pas beaucoup de chose sur l'histoire. Celui-ci me tiens particulièrement à cœur car c'est le premier anime que j'ai vu et quand j'ai commencer à le regarder il me manquait plusieurs épisode, j'ai donc décidé de lire le manga et ce fut un gros coup de cœur. L'histoire est une quête et une lutte contre les forces du mal. J'ai recommencé ce mois à relire les premiers tomes car j'ai acheter la suite et que je ne me rappelais pas de tout les détails.


Druss la légende par David Gemmell
Série: Le Cycle de Drenaï
N°de tome: 4
Edition: Milady
Nombre de pages: 477
Prix:-
Date de lecture: Début: 08.08.16 Fin: 16.08.16
Note: 5/6


Comme toujours du très grand Gemmell. C'est un réel plaisir de lire ses œuvres. Ce tome retrace le début de la légende Druss. Il se déroule sur plusieurs décennie et il y a tout ce qu'il faut pour faire un très bon roman de Fantasy: du sang, un amour, de la magie, du courage, un barde, des amitiés et un Héro! 

Black butler par Yana Toboso
Série: Black butler
N°de tome: 1
Edition: Kana
Nombre de pages:-
Prix:-
Date de lecture: Début: 16.08.16 Fin: 17.08.16
Note: 4/6


Une atmosphère sombre, un enfant milliardaire, un majordome polyvalent, ce manga me plais bien. Il me faudra plusieurs autres tomes pour me faire un avis digne de ce nom.

Morsure magique par Ilona Andrews
Série: Kate Daniels
N°de tome: 1
Edition: Milady
Nombre de pages:-
Prix:-
Date de lecture: Début: 19.08.16 Fin: 26.08.16
Note: 4/6


Il m'a fallu plus de la moitié du livre pour entrer dans l'histoire. Elle a mis beaucoup de temps à s'installé et se mettre en marche ce qui a très souvent tendance à m'insupporté, mais j'ai tenu le coup et je suis plutôt contente car la fin était pas mal, à voir la suite dans le prochain tome, si cela ce déroule comme dans le premier cela va être compliquer pour moi de continuer la série.

Black butler par Yana Toboso
Série: Black butler
N°de tome: 2
Edition: Kana
Nombre de pages:-
Prix:-
Date de lecture: Début: 27.08.16 Fin: 27.08.16
Note: 4/6


L'histoire continue des pièces importantes se dévoilent et le puzzle semble bien plus grand que pour le premier tome. L'intrigue du majordome démoniaque est un très bon sujet, j'ai hâte de lire la suite.

Beautiful Sexbomb par Christina Lauren
Série: Beautiful Bastard
N°de tome: 2.5
Edition: Pocket
Nombre de pages: 144
Prix: 9.10 CHfrs
Date de lecture: Début: 27.08.16 Fin: 28.08.16
Note: 5/6


Un petit week-end à Vegas ça vous dis? Un enterrement de vie de garçons qui ne se passe pas exactement comme ils l'avaient imaginé, un peu d'humour et ces romances qui sont très bien menées. Ce livre est, comme tous ces grands frères, un plaisir à lire et très adapté à l'été. Je ne veux pas en dire trop car ce n'est pas un premier tome mais il m'a beaucoup plu.

Et vous qu'avez vous lu pendant ce mois d'Août?
Avez-vous lu un de ces roman et qu'en avez vous pensé?

A bientôt dans un nouvel article.

Lily
PS:Les prix sont en Francs Suisse et je ne les ai mis que pour les livres que j'ai acheté et ceux dont je me rappelais le prix.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Projet Mars tome 1