Mes lectures n° 5: Juillet 2016

Hello! Voici mes lectures du mois de Juillet! Un peu, beaucoup de romance, un soupçons de morsure, une touche de conte Viking et un ou deux cadavre, voilà un mois de lecture bien remplis. J'ai serte un peu moins lu que les mois dernier mais étant en vacances j'en ai profité pour me balader un peu dans les beaux paysages que m'offre mon pays! Trêves de bavardage voici mon avis sur mes lectures du mois de juin avec une petite mise à jour sur la présentation des lectures.



Beautiful bastard par Christina Lauren
Série: Beautiful bastard
N°de tome: 1
Edition: Pocket
Nombre de pages: 314
Prix: 12.50 CHFs
Date de lecture: Début: 07.07.16 Fin: 07.07.16
Note: 5/6

C'était une bonne lecture très rapide. L'univers de l'entreprise ne prend pas le pas sur la romance. Tout ce passe très vite, il y a très peu de pages avant la première scène érotique. Cela m'a fait bizarre, j'ai tellement l'habitude de lire des romances qui ont tendance à traîner sur une introduction pas très intéressante, tandis que là on entre tout de suite dans le vif du sujet. Je n'ai pas trouver cette histoire particulièrement originale mais je l'ai quand même dévoré. C'est une très bonne histoire à lire entre deux roman plus conséquent ou alors pour faire une pause dans un roman trop grand. Il n'y a pas grand chose à dire sur l'histoire bien que les personnages soient intéressants. Ce qui est sur c'est que je vais lire très volontiers la suite.

La croisade des Carpates par Vanessa et Diana Gllico
Série: Les sept portes de l'Apocalypse
N°de tome: 1
Edition: Le Héron d'Argent
Nombre de pages:
Prix: 30 CHFs
Date de lecture: Début: 25.06.16 Fin: 11.07.16
Note: 4/6

C'est un livre bien écrit avec une histoire intrigante qui mêle voyage dans le temps, superstition, religion, sciences et amour Cependant elle se met en place bien trop lentement à mon gout. Les quelques chapitres qui m'ont vraiment passionnée sont les derniers, peut-être que le prochain tome sera plus palpitant. Quand bien même le fond de l'histoire est intéressant et j'ai hâte de connaître les détails et la finalité des enjeux présents. Encore un livre qui me pousse à lire sont petit frère.

Ça ne peux pas rater! par Gilles Legardinier
Série: -
N°de tome: -
Edition: Fleuve Edition
Nombre de pages: 413
Prix:-
Date de lecture: Début: 25.06.16 Fin: 11.07.16
Note: 4/6

L'histoire est fraîche et divertissant, c'est également une romance drôle. Le personnage de Marie m'a fait éclater de rire plus d'une fois et je me suis reconnue dans certaines de ses réactions et coup d'éclats. Ce livre montre à quel point une femme peut devenir folle (d'un chat) et à quel point un mal entendu peut vite arriver, mais également à quel point une femme peut être forte quand la vie décide de lui donner un uppercut. Ce fut une lecture vraiment agréable pleine de rire est de compassion pour cette femme à la quelle j'ai pu m'identifier.

Le Voyage par Diana Gabaldon
Série: Outlander
N°de tome: 3
Edition: J'ai lu
Nombre de pages: 843
Prix:-
Date de lecture: Début: 14.07.16 Fin: 16.07.16
Note: 5/6

Mon Dieu, ce livre à générer en moi une quantité incroyable de colère, mêlée de joie et de tristesse. Mais c'était un moment de lecture agréable. Le voyage qui nous attends dans ces pages était merveilleux bien que plein d'imprévu. J'était une boule de tension pendant toute la longueur du récit. J'ai hâte de lire la suite et de voir ce que nous à réservé l'auteur.



Erik le Viking par Terry Jones
Série: -
N°de tome: -
Edition: Bragelonne
Nombre de pages: 190
Prix: 15 CHFs
Date de lecture: Début: 17.07.16 Fin: 20.07.16
Note: 5/6

Ce livre est une merveilleux compte avec pour chaque chapitre une sorte de moral. C'est un très beau livre pour les enfants, un plongeons dans l'histoire Viking et dans leurs croyance. A chaque chapitre une étape, une épopée ou un défit que relèvera avec plus ou moins de brio Erik et son équipage qui sont parti en quête d'un pays où le soleil se couche au soir venu. C'était une lecture agréable et divertissante, et aussi très courte.

Quand le danger rôde par  Charlaine Harris
Série: La communauté du sud
N°de tome: 1
Edition: J'ai lu
Nombre de pages: 243
Prix: -
Date de lecture: Début:  Fin:
Note: 4/6

C'était une bonne lecture. J'ai vu la série avant de lire le livre et il n'y a que très peu de différences entre ces deux. Cependant la Sookie du livre me cours moins sur le système que celle de la série, et Bill me semble plus sympathique. Comme pour la série j'ai beaucoup apprécié cette histoire. Bien que la plume de l'auteur ne me plaise pas vraiment. Je la trouve un peux naïve, je sais pourtant que c'est l'effet qu'elle veut donnée car nous suivons le point de vue de Sookie mais je ne sais pas celà me dérange un peux, à voir dans les prochains tomes.

New Victoria par Lia Habel
Série: New Victoria
N°de tome: 1
Edition: Bragelonne
Nombre de pages: 389
Prix: -
Date de lecture: Début: 21.07.16 Fin:25.07.16
Note: 6/6

C'est un très bon livre bien écrit et une histoire touchante. Ma morale émet cependant une réserve sur le fait d'aimer un Zombie mais au final sont il vraiment différent que les Vampires? Surtout que Bram est plutôt bien conservé et sexy dans son uniforme de la compagnie Z. L'enjeux que représente le combat contre l'infection est bien posé et l'intrigue est bien développée. C'était un très bon moment de lecture.

Beautiful Bitch par Christina Lauren 
Série: Beautiful Bastard
N°de tome: 1.5
Edition: Poket
Nombre de pages:156
Prix: 9.40
Date de lecture: Début: 25.07.16 Fin:25.07.16
Note: 5/6
C'était une bonne lecture comme pour le premier tome, très fraîche, parfaite entre deux pavés. L'histoire n'est cependant pas fofolle, mais cela est agréable de voir comment les deux amants s'en sortent. J'ai peu à dire sur ce livre très court.


Et vous qu'avez vous lu pendant ce mois de Juillet?
Avez-vous lu un de ces huit roman et qu'en avez vous pensé?

A bientôt dans un nouvel article.

Lily
PS:Les prix sont en Francs Suisse et je ne les ai mis que pour les livres que j'ai acheté et ceux dont je me rappelais le prix.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Projet Mars tome 1