Mes lectures n° 3: Mai 2016

Ce mois de mai n'a pas été très productif en terme de lectures et je le sais, cela va empirer au mois de juin car je vais entrer en période d'examens.
Enfin, j'ai quand même pu lire sept livres ce qui n'est pas rien.

N'hésitez surtout pas à me proposer des livres qui vous ont plus car je suis toujours en recherche d'un bon roman à me mettre sous la dent.
Et vous avez-vous lu une de mes lectures du mois de mai?

Plein de bisous!

Lily


L'Héritage |Christopher Paolini
4/6

J'ai eu beaucoup de peine à me replonger dans l'histoire. Mais au final ce livre m'soutiré quelques larmes. Il m'à fallu plusieurs semaine avant de le terminer ce qui me frustre énormément en sachant que je peux lire un livre de 600 pages en deux jour, alors je ne pensais en prendre que trois pour ces 800 pages.
Ce dernier tome est dans la suite des trois premiers pas mieux, pas moins bien. J'ai beaucoup aimé l'univers qui est riche et bien structuré.
Je pense que si je l'avais lu à la suite des trois premiers et pas plusieurs années après je l'aurais mieux apprécié et donc mieux noté.
Quoi qu'il en soit c'est un bon livre d'une bonne saga.

Colocs (et plus) |Emily Blaine
5/6

Cela a été une lecture fraîche et légère, très agréable à lire après ma trop longue lecture de l'Héritage. Très bien écrit, la plume de l'auteur est simple mais efficace. Les personnages sont attachants et pétillants, on peu facilement s'identifier à eux.
Bien que je ne sois pas très adepte des histoires à l'eau de rose et des romances sans qu'il y aie un petit combat à l'épée, il faut avoué que ce livre m'a peut-être fait changé d'avis. Tout du moins l'auteure m'a vraiment surprise en bien.
La double narration était bien utilisée et apportait vraiment un petit quelque chose à cette histoire qui au final m'a totalement séduite.

Phobos|Victor Dixen
6/6

Mieux noté que son grand-frère ce livre m'a captivée. L'histoire que je trouve originale me plonge dans une frénésie, je ne peux arrêter de tourner les pages.
Cette suite est de très bonne qualité et je trépignais d'impatience, je n'avais qu'une envie la dévorer mais, je mets toujours (tout du moins quand j'arrive) deux trois autres romans d'autre auteur entre mes différentes lectures. D'une part pour ne pas me lasser de l'histoire et de la plume de l'auteur mais également pour faire monter un peu la pression et l'impatience pour le prochain volume. Pour Phobos cela a marché à la perfection.
 Les personnages sont riches et l'histoire est rondement menée, quand vous croyez faire la lumière sur un événement une autre énigme vous parvient et vous ne voyez pas les pages défiler. Enfin cela c'est passé comme ça pour moi et j'ai très hâte de lire la suite.



La 5eme vague |Rick Yannecy
5/6
C'est un très bon livre. Il est facile à lire et les différents points de narration sont un plus qui apporte de la tension. Les personnages sont complexes et attachants, surtout Cassie,16 ans armée d'un M16 et d'un ours en peluche. On ne peut s'empêcher de se demander ce qu'on ferait à sa place et il a été claire pour moi que je n'ai pas la moitié de son courage.
L'histoire est un peu longue à commencer mais passé la moitié impossible de s'arrêter. L'auteur a su apporter l'atmosphère tendu d'un univers post-apocalyptique à la perfection.
J'ai hâte de lire la suite: La mer infinie.

Miss Peregrine et les enfants particuliers|Ransom Riggs
4/6
Je ne sais pas si j'ai aimé ce livre. L'histoire est bien même si je trouve qu'elle avance lentement. L'enjeu est expliqué clairement sur la quatrième de couverture: nous faire réfléchir sur la persécution lors de la seconde guerre mondial et sur l'oppression en générale.
J'attends de lire la suite car je pense que il sera meilleur à cause des enjeux mis en avant dans les derniers chapitre de ce livre. A voir, je suis plutôt mitigée et c'est pourquoi je ne l'ai pas descendu avec une note catastrophique. Il me semble important de lire la suit car je pense qu'elle apportera beaucoup.

Outlander Tome 2: Le talisman|Diana Gabaldon
5/6

C'est un très joli livre bien qu'a mon goût légèrement en dessous du premier tome et je sais que c'est l'implication politique très présente dans ce tome qui m'a moins séduite. Mais je l'ai quand même bien apprécié. Dans les derniers chapitres j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. L'intrigue avance et je me suis dis: mais comment l'auteure va pouvoir faire tenir l'histoire encore 6 tomes? Et ben je peux vous dire qu'elle va réussir sans soucis car à la toute fin elle vous met un petit retournement de situation qui vous pique la curiosité. J'ai même failli lire le tome 3 droit après et outrepasser ma règle: "ne pas lire deux livres de la même série l'un après l'autre."
Enfin j'ai hâte de voir la saison deux de la série. Et pour une fois j'aurais lu le livre avant de voir l'adaptation.

Waylander III: Le héros dans l'ombre | David Gemmell
5/6
Comme dans les deux premiers tomes la plume de l'auteur est merveilleuse, ce qui m'a fait entre autre beaucoup aimer ce livre. On continue notre voyage dans l'histoire du peuple Drenaï mené d'une main de maître par l'auteur.
Chaque page est un condensé d'action, de sentiments et de puissance. On voyage, on traverse les âges, et les frontières du réel, tout cela sans s’ennuyer une seconde. Ce dernier tome narrant la vie de Waylander est fantastique et je n'ai qu'une hâte, celle de me lancer dans la suite de cette saga qui retrace l'histoire d'un peuple.
La complexité des enjeux et de la trame historique en font un chef-d'oeuvre que tout passionné d' heroic fantasy devrait prendre le temps de découvrir. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Projet Mars tome 1